La Bussière sur mon mobile
S'abonner à notre flux RSS
Aide à la navigation
  + d'infos sur ce service   + d'infos sur ce service  
     
Institutions
Services à la personne
Services ménagers
Accès STIM
     
© 2015 - Infos légales
Infos pratiques
   

Transports

+ D'INFOS
 
     

LE RÉSEAU ROUTIER

Au sein d'un réseau routier de 4 700 km géré par le département de la Vienne, La Bussière est située à 40 minutes de Poitiers et à 30 minutes de Châtellerault, où se trouve l'accès privilégié à l'autoroute A10.

Le Conseil Général et la Communauté de communes organisent différentes solutions de transport exploitant le réseau routier :

Le Transport à la demande est un service public collectif proposé par place unitaire. Chaque desserte est organisée en fonction des réservations des usagers. Vous êtes pris en charge à votre domicile pour des destinations et des horaires définis à l'avance et garantis.

Le Transport par autocars permet d'assurer, au départ de La Bussière, les dessertes d'Angles sur l'Anglin, Antigny, Chauvigny, Jouhet, Leignes sur Fontaine, Montmorillon, Nalliers, Saint-Pierre de Maillé et Saint-Savin.

Un service de covoiturage est organisé par la région Poitou-Charentes. Il permet, après inscription, de proposer des places ou de rechercher un trajet.

Comment JV est un service de calcul d'itinéraires parcourus par les transports publics en Poitou-Charentes. Cet outil regroupe les 14 collectivités présentes en Poitou-Charentes.



   
Horaires des autocars

Tarifs d'accès aux autocars

Service de covoiturage

Comment JV

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

LE RÉSEAU FERROVIAIRE

15 000 trains circulent chaque jour sur le réseau ferré français.

Située à 30 minutes des gares de Châtellerault et de Montmorillon, la commune offre un accès confortable au réseau ferré national, respectivement sur l'axe Paris-Bordeaux d'une part, et sur l'axe Poitiers-Limoges d'autre part.

Depuis Châtellerault, les TGV permettent la desserte de Paris-Montparnasse en 1h20, et de Bordeaux en 2h15.

Les temps de parcours vers le sud seront fortement optimisés lors de la mise en service de la LGV Tours-Bordeaux prévue en 2017, sur laquelle la vitesse d'exploitation commerciale autorisée sera portée à 320 Km/h.

Le Conseil Régional est l'autorité organisatrice des transports ferroviaires régionaux en Poitou-Charentes (TER), pour qui la SNCF assure les missions d'entretien et d'exploitation.

De nombreuses dessertes régionales sont assurées depuis Châtellerault et Montmorillon, dont Tours en 0h45 et Limoges en 1h10.
La Région Poitou-Charentes contribue à proposer une offre tarifaire très avantageuse sur l'accès TER, renseignez-vous.